Chers lecteurs,
Souvenez-vous : au mois de juillet, je vous parlais de Fée - un duo de pop française que je forme avec mon amie Charlotte, ndlr. Nous avions enregistré un EP de 5 titres en début d’année dont le premier single, Mal de mer, venait de sortir.
Début septembre, nous sommes parties à côté de Royan, au Phare de la Coubre plus exactement, pour un week-end de tournage. Depuis plusieurs mois nous préparions ce clip avec Marie-Gabrielle Glock, mon amie qui en a été la réalisatrice, la directrice de production, et la styliste - pas moins !
Nous avons vu naître au fil des séances de montage une sorte de conte, quelque chose d’un peu magique, symbolique peut-être avec ce phare dont on trouve la clé dans un sable pailleté, cet escalier en colimaçon qui semble s’enrouler à l’infini, et débouche pourtant au terme d’une lente ascension sur un horizon enfin adouci. Notre clip, le voici :
Notre EP est également sorti aujourd’hui, sur Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube… et sera disponible en vinyle début 2024.
À bientôt pour une prochaine édition ! Je n’oublie pas la promesse que je vous ai faite en juillet : je vous donnerai bientôt des nouvelles de Slow Jane avec un extrait inédit de l’album en préparation. En attendant, un morceau de Donovan que j’ai écouté dix fois depuis que je me suis souvenue de son existence hier : Get thy bearings.