Chers lecteurs,
Vous vous souvenez peut-être (SJ Weekly #18, ndlr) que mes musiciens et moi avions donné un concert acoustique au Walrus début février, concert organisé par le Village Pop et entièrement filmé et enregistré par l’équipe de Froggy’s Delight. Le voilà ! Suivi d’une longue interview dans laquelle je raconte mes influences, mon parcours musical, mes pistes pour la suite…
Le concert commence à 11’50 et dure jusqu’à 41’50, suivi d’une heure trente d’interview. À la guitare puis au piano : Benjamin & à la basse : Paul.
Parmi les chansons qui composent ce concert, plus de la moitié sont inédites (Decade, Caroline, Scared et Tiramisu). Ces dernières semaines, ces derniers mois, je travaille à en livrer des versions “studio”, et ces versions figureront sur mon deuxième album. De belles choses arrivent !
Le 5 mai dernier, j’étais en concert à Lille, dans le cadre de la première édition du Sis’Sound Festival. J’y ai joué mes chansons en acoustique, seule sur scène pour la première fois depuis longtemps. Interpréter ces titres d’une façon si dépouillée et face à un public d’inconnus m’a beaucoup émue.
Photo : Flora Robine (hello Twin Peaks ;) )
Ces dernières semaines, j’ai fait un voyage en Italie. Deux, même ! Comme toujours quand je quitte Paris, j’avais sur moi un appareil photo argentique et j’ai fait le plein d’images slowjanesques. J’avais commencé ma pellicule en Normandie l’automne dernier, chose que j’avais totalement oubliée et j’ai eu le plaisir de redécouvrir des prises de vues inattendues au moment du développement : le dernier coucher de soleil sur l'océan que j’aie vu en 2021. Voici quelques images parmi mes préférées :
À bientôt pour une prochaine édition de Slow Jane Weekly ! Si celle-ci vous a plu, n’hésitez pas à la transférer à vos contacts. Je vous laisse avec deux suggestions musicales : Hannah Sun de Lomelda et Wasted de Tomberlin.