Chers lecteurs,
Comme l’indique le titre de cette édition, j’ai trois choses à vous raconter aujourd’hui : deux lives et un voyage imaginaire au pays du Soleil Levant.
Live #1 : showcase acoustique au Walrus
Le dimanche 6 février, j’étais invitée par Pascal Collin du Village Pop (média musical en ligne et webradio que vous pouvez écouter ici) à jouer une version acoustique de mes morceaux au Walrus, un café-disquaire du 10e arrondissement. Avec Benjamin à la guitare et Paul à la basse acoustique, nous avons interprété sept titres, certains issus de mon album, d’autres inédits, pour une petite audience très calme et attentive. Mais le mieux, c’est que tout cela a été filmé par les équipes vidéo de Froggy’s Delight et que vous pourrez donc revivre très bientôt ce concert en différé depuis votre canapé !
Live #2 : salle comble à la Dame de Canton
Deux jours plus tard, le mardi 8, avec Alexis Gomart et Mackenzie Leighton, nous faisions salle comble à la Dame de Canton !
La Dame de Canton est une jonque chinoise construite à la fin des années 1970, qui a fait le tour du monde avant d’être amarrée sur les quais parisiens en 1995 - ce qui annonce le troisième chapitre de cette édition !
© Crédits photo : Monsieur G. / Laura L.
Merci à tous ceux qui étaient présents dimanche, mardi ou même les deux ! De prochaines dates sont en cours d’organisation, je vous en tiendrai bien sûr informés.
Travel to Japan : incursion inopinée dans le monde du baseball nippon
En mai 2020, au moment de la sortie de mon premier titre Millionaire, j’ai rencontré via la plateforme Groover, Fred Perrot du label Aurasky Music. Nous sommes restés en contact et il vient de devenir mon éditeur. Un éditeur, dans le secteur de la musique, c’est quelqu’un qui chercher à promouvoir et diffuser les titres pour lesquels il a signé ; l’un des débouchés principaux est ce que l’on appelle la “musique à l’image”, c’est-à-dire le placement desdits titres sur des publicités, films ou séries.
Et très récemment, grâce au travail de Fred, ma chanson Monotony (en version instrumentale) a été sélectionnée par une agence de music supervising pour être utilisée sur une campagne publicitaire… au Japon !
Cette nouvelle a été pour moi triplement troublante.
D’abord, une campagne TV pour Salesforce, leader mondial dans les solutions de CRM (customer relationship management, gestion de la relation client en français). Un nom que je connaissais bien dans ma vie précédente de consultante en stratégie !
Ensuite sentiment d’étrangeté de voir Shohei Ohtani, star du baseball d’origine japonaise, parler une langue que je ne comprends pas, sur une mélodie que j’ai composée au piano dans mon appartement parisien, il y a plusieurs années…
Enfin drôle de coïncidence heureuse avec les paroles de cette chanson qui évoquent le voyage en Asie d’un être aimé - c’est à présent cette même chanson que des hommes et des femmes entendent à l’autre bout du monde :
“From then when you were across the globe
and I couldn’t talk to you for three whole days
And you were still there you were even more there”
Voici le clip publicitaire :
Et la version originale de Monotony :
À bientôt pour une prochaine édition de Slow Jane Weekly ! Si celle-ci vous a plu, n’hésitez pas à la transférer à vos contacts. Je vous laisse avec ma chanson de la semaine : Indigo Night du chanteur belgo-égyptien Tamino.