Chers lecteurs,
En toute simplicité, le message de cette newsletter est le suivant :
-SLOW JANE IS BACK-
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai sorti un premier album en 2020. Depuis plusieurs mois, depuis plusieurs années, je travaille à un deuxième album, plus abouti j’espère, plus personnel aussi puisque je l’enregistre entièrement seule dans mon home studio. J’ai réellement commencé les enregistrements il y a (gloups) 3 ans, au printemps 2021. Depuis, ces morceaux m’accompagnent sans cesse, parfois à temps plein, parfois en pointillés. Ils évoluent avec moi, et je crois, grandissent en moi et sur les bandes magnétiques imaginaires de mon logiciel d’enregistrement. Mettre un point final à une telle aventure n’est pas évident, et je suis partisane de laisser le temps aux choses pour se déployer pleinement - quitte à en devenir totalement intempestives (au sens nietzschéen, on ne se refait pas). Mais je crois aussi qu’il y a quelque chose de beau à mettre un point final à un geste, même s’il aurait peut-être pu continuer plus avant.
Bref - il se trouve que ce deuxième album se termine ! Je vous invite à venir l’écouter sur scène le vendredi 3 mai à 20h30 au Sub Pigalle à Paris, place de Clichy. Voici le lien pour prendre vos places :
Je clique pour prendre ma place
© Cyril Manzini
Je serai sur scène avec mes musiciens, et nous vous jouerons les chansons au plus proche des versions studio. J’annoncerai la sortie du premier single que vous entendrez en exclusivité ce soir-là. Alors, venez ! Ensuite il y aura un second concert, puis un DJ set et nous pourrons continuer la soirée en dansant.
Et comme - si vous me suivez, toujours - j’avais promis dans ma dernière newsletter un extrait audio d’une nouvelle chanson, en voici un. Pas même fini, pas même mixé, en somme une avant-première absolue !
À vendredi 3 mai dans la pénombre,
SJ
À bientôt pour une prochaine édition du SJ weekly ! On repeat ces temps-ci dans mon casque : Sam Evian, et du beaucoup plus classique aussi.